Comité de protection des animaux de l'Université Laval

À l'Université Laval ainsi que dans ses centres affiliés, aucun protocole ne peut être initié ni aucune modification apportée sans l’autorisation préalable du Comité de protection des animaux de l'Université Laval (CPAUL). Il doit faire respecter les lignes directrices et les politiques du Conseil canadien de protection des animaux (CCPA). Il doit notamment:

• réviser et approuver les demandes d’autorisation et les protocoles des chercheurs
  • réviser chaque protocole annuellement ainsi que toute modification s’y rattachant
  • s’assurer qu’aucun animal ne soit obtenu et aucun protocole débuté sans leur autorisation
  • visiter et inspecter les institutions sous sa juridiction au moins 1 fois par année

Pour plus d'informations, consultez le site du Vice-rectorat à la recherche à la création et à l’innovation (VRRCI).